Le carnet Signature en cuisine!
Série - Le carnet Maen compagnon de vos passions!
Aujourd'hui nous rencontrons Pierre, un de nos premiers acheteurs à voir emmené son carnet Maen en cuisine au plus près des éclaboussures et de l'effervescence des fourneaux ! Depuis, il ne le quitte plus et il va nous expliquer pourquoi.
Bonjour Pierre ! Tout d'abord merci de nous accorder cette interview, les retours de nos clients sont précieux et nous avons hâte d'avoir plus d'informations au sujet de l'immersion d'un de nos carnets en cuisines ! Peux-tu tout d’abord te présenter à nous en quelques mots ?
Bonjour Emeline, je suis en apprentissage en cuisine depuis maintenant un an. J'ai toujours été passionné par cela et cette année je me suis lancé dans la reconversion, je passe un CAP cuisine en cours du soir !
Qu’est-ce qui t’a donné envie d’avoir ton propre carnet Maen ?
L’écologie est évidement un point qui me et nous concerne tous, la possibilité d’utiliser des chutes de pierres pour réaliser un carnet m’a forcément interpelé.
J’ai aussi vu que ce papier était hydrophobe et donc que les pages ne se mouillaient pas comme du papier classique. En cuisine le problème c’est qu’une feuille de papier ne reste pas longtemps sèche. Le carnet Maen semblait alors être une belle promesse.
Depuis combien de temps as-tu ton carnet Maen en cuisine et trouves-tu qu’il réponde à tes besoins ?
J’ai mon carnet depuis le début des cours. Il a pris quelques fois l’eau et est resté dans un très bon état. Un coup de papier absorbant sur les pages mouillées et le tour est joué. De plus le papier de pierre est beaucoup plus lisse c’est un vrai plaisir d’écrire dessus.
Recommanderais-tu à d’autres cuisiniers d’avoir un carnet Maen ?
Je recommande bien évidement aux cuisiniers mais à tout le monde ce carnet ! Avec mon carnet le plus dur finalement c’est de ne pas rater mes plats !!
Comme nous l'a raconté Pierre, le papier de nos carnets, Signature et Essentiel, est hydrophobe ce qui en fait de très bons compagnons de cuisine ! Aucun traitement n'est nécessaire pour cela, cette caractéristique est simplement due aux propriétés des matériaux composant notre papier : des chutes de calcaire alliées à du plastique recyclé ! De la revalorisation responsable et robuste !
Nous avons également réfléchi les détails et choisi une reliure cousue, c'est le type de reliure le plus durable, notre volonté étant que votre carnet résiste à travers le temps et les utilisations.
La reliure cousue vous permettra aussi de pouvoir ouvrir votre carnet Signature à plat, plus besoin de spirales pour éviter les feuilles qui se rabattent toutes seules !
A n'en pas douter vous pourrez y écrire vos recettes en les gardant en sécurité et les conserver longtemps!
Un grand merci à Pierre pour ses mots et ses photos !
Emeline de Maen